Catégorie: Argentine

viol-tactique-de-guerre org belgique

une récompense à la fin des hostilités il y en a dautres qui violent, avec. Il a voulu que le mandat des procédures spéciales de lONU sélargisse à ces zones. Le représentant a rappelé que la première déclaration présidentielle sur la traite des êtres humains, adoptée en décembre dernier, mettait laccent sur limportance de la coopération internationale et les questions soulevées dans le document de réflexion de la présidence française en sont la suite logique. . Cette violence, a-t-il constaté à son tour, est devenue une tactique de terreur des groupes armés. . Dautre part, le rapport accorde une attention insuffisante à lexploitation sexuelle et aux abus sexuels commis par des soldats du maintien de la paix, indique Human Rights Watch. Soulignant limportance de la prévention, il a prévenu quil est impossible de protéger les femmes si elles ne sont pas autonomisées et si elles ne participent pas au processus de prise de décisions. . Il faut mieux comprendre le lien entre violence sexuelle liée aux conflits et traite des personnes, a-t-il encore plaidé. ils sont le moindre souci des belligérants, au mieux il ny aura que les forces locales à les gérer! Nulle région néchappe à ce fléau, qui continue de frapper les femmes, les filles, les garçons et les hommes, a-t-il ajouté. Elle demande au Secrétaire général de poursuivre sans relâche et sans délai ses efforts. Le Réseau international des Femmes pour la Démocratie et la Paix a été cré en 2010 par des femmes soucieuses de : Informer et sensibiliser le public sur toute forme de violation en matière de paix et de démocratie en Afrique et principalement dans les.  LArgentine appuie fermement le travail de la Représentante spéciale du Secrétaire général et rappelle le rôle des juridictions pénales internationales  pour définir et combattre la violence sexuelle dans les situations de conflit. . LUnion européenne insiste également sur le renforcement de la réponse judiciaire. . Quantification du problème : information et sensibilisation de cette problématique mondiale et Historique (Exemple de la Bosnie, du soudan, de lOuganda, Sierra Leone etc.). Enfin, a conclu le représentant, le Liechtenstein plaide pour que lon lutte contre la culture de limpunité. Nulle région néchappe à ce fléau qui continue de frapper les femmes, les filles, les garçons et les hommes. . Nous devons faire en sorte que les forces militaires et de sécurité puissent prévenir la violence sexuelle et y réagir. . Daprès lui, «la violence sexuelle et la violence sexiste sont des modalités de répression et dassujettissement odieuses». . Il faut aussi une approche institutionnelle plus holistique et plus cohérente, ce qui veut dire des partenariats plus dynamiques et une appropriation nationale renforcée et des processus inclusifs, y compris avec les acteurs non étatiques. .

Viol-tactique-de-guerre org belgique - Comprendre la

Les États doivent aussi faire en sorte que ceux qui sont envoyés pour protéger les populations ne soient pas complices de leur exploitation. .  Il a regretté que le rapport dont est saisi le Conseil de sécurité nexamine pas le sort des femmes syriennes dans les camps de réfugiés des pays voisins. Nous pouvons agir en évitant le consumérisme à tout prix. Le Conseil de sécurité doit sattaquer à cette question, y compris en encourageant les États à ratifier le Traité sur le commerce des armes et établir une réglementation  nationale et régionale conformément à la recommandation générale numéro 30 de la Convention sur l'élimination de toutes.  Mme Lucas a rappelé que le déni et limpunité sont les deux obstacles majeurs à la lutte contre la violence sexuelle dans les conflits. .

Videos

Couple Mouscron Belgique.

Viol-tactique-de-guerre org belgique - Nations

La lutte contre la menace terroriste ne sera possible que si lon renforce la coopération internationale.  Il dit attendre du Conseil de sécurité «une réaction ferme et unifiée». Le rapport de lONU souligne la nécessité dune réelle participation des femmes dans tous les efforts de construction de la paix, notamment les processus de résolution de conflit. On trouve notamment, parmi les conclusions concertées de cette session, des mesures visant à assurer que le secteur de la justice tienne compte des sexospécificités, à répondre aux besoins spécifiques des femmes réfugiées et des personnes déplacées et à accroître la participation des femmes. Elle a mentionné lAccord du 15 mai dernier relatif à la sortie des mineurs des camps des Forces armées révolutionnaires de Colombie (farc) et salué laide apportée par la Représentante spéciale du Secrétaire général. Nous devons travailler étroitement avec les autres États pour identifier ces individus.

Viol-tactique-de-guerre org belgique - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

L'adresse e-mail n'est pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *