Catégorie: Argentine

2ème plan quinquennal urss sète

de moderniser le pays. Lheure est à la «pensée unique». Les affiches sont en effet un art, elles servent l État et permettent de renforcer le pouvoir de Staline. Viii/ Autre affiche de propagande Il existe beaucoup dautres affiches de propagande du Parti communiste. Si lurss est effectivement devenue la troisième puissance industrielle en 1940, cest au détriment dune grande partie de la population qui nest pas aussi satisfaite que laffiche veut bien le montrer. En 1935, pour relancer certaines productions, lÉtat accorde un petit lopin de terre dont lexploitation et les revenus sont libres (fruits, légumes et petit bétail).

2ème plan quinquennal urss sète - Planification en urss

De 1928 à 1941, les trois plans quinquennaux font de lurss une grande puissance industrielle, avec 12 de la production mondiale. Staline compte les prélever sur les campagnes. Interrompue par l'agression nazie sans déclaration de guerre, la production industrielle de l'Union soviétique devient dédiée à son industrie de l'armement, engagée dans une lutte à mort. Il montre le chemin en regardant vers lavenir et en montrant du doigt le drapeau soviétique. Grâce à Staline, lurss devient la 3ème puissance industrielle mondiale. IX/ Lexique : Grande guerre patriotique : ce terme désigne, lors de la Seconde Guerre mondiale, les combats qui opposent lAllemagne nazie à lUnion soviétique de juin 1941 à mai 1945. Culte de la personnalité, un parti unique. Et à la fin de son premier plan quinquennal, en 1934, grâce à lui lurss est la 3ème Puissance industrielle mondiale.

2ème plan quinquennal urss sète - Plan sete

Il établit progressivement, après la mort de Lénine, un régime totalitaire qui se renforce jusquà sa mort en 1953. Repères chronologiques 1922 : Naissance de lurss. Purges et goulag Toute opposition entraîne une déportation au Goulag (bagne en Sibérie fournissant au régime une main-dœuvre gratuite pour la mise en valeur de régions difficiles). La dispersion des nouvelles usines sur lensemble du territoire de lUnion a pour objectif, dans le prolongement des trois premiers plans quinquennaux, daccentuer lautonomie économique et militaire des diverses régions de lurss. Le IVe plan quinquennal (1946-1950) et le Ve, à partir de 1950, mettent, comme les précédents, laccent sur lacier, les machines-outils, lindustrie chimique, l'énergie, le réseau de transport. Dixième plan quinquennal modifier modifier le code Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Cest parmi celles-ci quon trouve ses plus célèbres qui portent aux nues la force virile des ouvriers, le kolkhozien dévoué à la collectivité.

Videos

Amateur masturbating to an orgasm. Up close, wet and personal. Enfin, la répartition géographique de lindustrie soviétique répond plus à des considérations dordre stratégique et militaire quéconomique. Industrie et grands travaux : «Lindustrialisation à toute vapeur» Pour faire de lurss une grande puissance industrielle, Staline fait appel à des techniciens étrangers et stimule la volonté des ouvriers ; le stakhanovisme se fonde sur le mythe du mineur Stakhanov qui aurait produit. Sovkhozes : Fermes dÉtat où les travailleurs sont salariés sov» soviétique). 70 des membres du comité central du Parti de 1934 et 90 des généraux de larmée Rouge sont frappés Les cadres du pays sont durement touchés mais le pouvoir personnel de Staline se trouve renforcé. II/ Présentation, cette affiche est lœuvre de Victor Nicolaevich Denisovai, elle est éditée en 1934. Dès 1928, il y installe un régime totalitaire, marqué par la suppression des libertés, la violence de la répression et par le strict contrôle de léconomie par lÉtat. 1941 : Entrée en guerre de lurss.

2ème plan quinquennal urss sète - Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

L'adresse e-mail n'est pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *